A voir dans les environs - Chambre d'hote en Mayenne

Aller au contenu

Menu principal :

A voir dans les environs

Tourisme
La Ville Romaine à Jublains : Venez découvrir le temple, la forteresse, le théatre romain, les thermes et le musée archéologique.
Tout ce patrimoine original qui fait de Jublains l'un des premiers sites touristiques du département.


Le Théatre de Jublains : Le théâtre, construit vers 80 après J.C., est établi sur le versant du plateau qui borde la ville, face à un beau panorama de bocage, avec en arrière fond, les collines des Coëvrons. Il fut offert à la cité par un riche commerçant du nom d'Orgétorix.
Les Grottes de Saulges : A quelques centaines de mètres du village de Saulges, petite cité de caractère, s'ouvre le canyon de Saulges, vallée encaissée d'environ 1,5 km entaillée par la rivière l'Erve.
Voyage au temps de la Préhistoire : 1 grotte, 2 grottes… c'est en fait une vingtaine de grottes qui s'étendent à la vue des visiteurs.
La Grotte à Margot, la grotte de Rochefort, la grotte de la chèvre..., et la grotte ornée Mayenne-Sciences (grotte fermée au public).
La présence de ces grottes et abris sous roche fait de Saulges un site exceptionnel, dont la particularité est d'avoir été occupé par l'Homme depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours.
Des premiers archéologues amateurs du XIXème aux chercheurs du C.N.R.S. aujourd'hui, la vallée de l'Erve suscite toujours intérêt et curiosité… et continue toujours à dévoiler ses secrets.
Il vaut mieux téléphoner à l'avance pour être sur de pouvoir visiter les grottes à l'heure qui vous convient.
Saint Céneri le Gérei, vue de l'Eglise : Saint-Céneri-le-Gérei, commune de 150 habitants, située à la limite sud du département de l'Orne et de la région de Basse-Normandie fait partie du Parc Naturel Régional Normandie-Maine, et se trouve au cœur de la région naturelle des Alpes-Mancelles essentiellement caractérisée par l'encaissement de la vallée de la Sarthe. De son riche passé, Saint-Céneri-le-Gérei a su conserver un patrimoine qui lui a valu d'être retenu parmi les Plus Beaux Villages de France.
L'Eglise de Saint Céneri le Gérei - Six grandes étapes marquent l'histoire de Saint-Céneri-le-Gérei. Au 7ème siècle, l'arrivée du saint et par la suite la fondation de l'abbaye. Aux 11ème et 12ème siècles la construction de l'église actuelle ainsi que du château, lieu de violents combats durant la guerre de Cent Ans.

Une période de transition au cours de laquelle les seuls faits marquants seront liés à la Révolution, pour arriver à la fin du 19ème siècle avec l'arrivée des peintres. Enfin, depuis les années 50-60, le renouveau du village avec son ouverture au tourisme et la prise de conscience de la richesse de son patrimoine
Saint Leonard des Bois : Histoire - Même si son histoire remonte sans doute à l'époque gauloise avec le camp retranché installé sur le site de Narbonne, c'est véritablement au VIème que tout commence. Un ermite nommé Saint-Léonard décide de s'y isoler et y construit un autel et une cellule. Très vite ce site devient un lieu de pélerinage nommé Vandoeuvre. Un monastère sera construit, remplacé par l'église actuelle au XIIème siècle.
Les terres de Saint-Léonard ont également accueilli d'importantes seigneuries, les familles de Linthe et de Hardaz furent les bienfaitrices du village pendant de nombreux siècles.
Pour vous restaurer
Partager un moment convivial autour d'un bon repas. Que ce soit en amoureux, en famille, entre amis ou pour un repas professionnel. Découvrez la cuisine italienne & Pizzeria à travers la carte.
Maitre restaurateur, à proximité de St Céneri le Gérei et de St Léonard des Bois, au pied du Mont des Avaloirs, venez découvrir l'hôtel Restaurant. Situé dans le centre du village de Saint Pierre des Nids, près de l'église. Le Dauphin vous propose une cuisine raffinée, élaborée à partir de produit frais, servie dans une ambiance chaleureuse.
Toute l'équipe de restauration est attentionnée pour que votre passage soit des plus agréable
 
Copyright 2017. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu